Accueil > Édito > Au plus proche de vous

Au plus proche de vous

dimanche 24 octobre 2004, par Le Groupe IDÉES Pour Beaumont

IDÉES Pour Beaumont s’y était engagé ; ses élus tiennent la promesse. Pour la deuxième fois depuis le début du mandat, M. le Maire et des membres de l’équipe municipale ont donné rendez-vous aux Beaumontois, au plus près de chez eux, dans leur quartier.

Des contacts enrichissants

Au cours des six rencontres à travers la commune, les Beaumontois sont venus nombreux, intéressés et surtout intéressants.

De nombreuses suggestions ont été formulées. Certaines observations critiques ont été bien logiquement émises, accompagnées de remarques diverses et positives. Partout l’accueil a été chaleureux, agréable. Le climat général a toujours été constructif, fait de dialogue et d’écoute réciproque. Cela confirme que notre association a toujours défendu cette démarche politique de proximité : les citoyens sont majeurs et méritent cette implication des élus que les membres d’IDÉES défendent et mettent en pratique.

Des questions passionnantes

Souvent les débats ont quitté le strict terrain des aspects locaux et quotidiens. Les interrogations ont abordé des thèmes plus larges : l’action de Clermont Communauté, l’organisation générale des déplacements, les incidences de la décentralisation, les impacts financiers, les interrogations sur les recettes municipales et les implications en matière fiscale, l’avenir du bourg et du cœur de ville… Comment faire face aux transferts imposés par l’Etat en matière d’état civil, d’urbanisme, de voirie ? Les sujets n’ont pas manqué.

C’est donc enrichis par ces échanges que nos élus vont poursuivre leur activité, encore mieux informés des préoccupations de la population beaumontoise, bien au fait des grands défis de notre commune.

Démocratie de proximité, démocratie participative, démocratie du quotidien : pour les élus d’IDÉES, au-delà des mots, une pratique politique renouvelée.