Accueil > Édito > Assemblée générale d’IDÉES pour Beaumont du 6 mai 2008

Assemblée générale d’IDÉES pour Beaumont du 6 mai 2008

samedi 17 mai 2008, par le bureau

C’est devant une nombreuse assistance que s’est tenue l’Assemblée Générale d’IDÉES pour Beaumont. Après un hommage rendu à la mémoire de Michel Jammes, il fut procédé à l’adoption des divers rapports. Le rapport d’activités , présenté par Marie-Jeanne Fargier, rappela l’intense activité qui a marqué l’exercice passé : réunions mensuelles, manifestation contre l’incinérateur, organisation de la fête de le Châtaigne, participation à la collecte alimentaire, et surtout le travail effectué lors de la campagne des municipales.

Pascal Leymarie présenta une situation financière saine, IDÉES arrivant à assumer le choix de la gratuité pour la fête de la Châtaigne .

Jacques Ribeaudeau, à travers le rapport moral, mit l’accent sur la fidélité de l’association quant à sa ligne politique : au premier tour, pour ce qui est des consultations nationales, on choisit à gauche, au second on élimine la droite. Il a d’ailleurs rappelé la forte implication d’IDÉES lors de l’élection présidentielle et des législatives qui ont suivi. Il s’est félicité de l’intense activité de tous les militants lors de la campagne des municipales à travers la rédaction et la distribution de très nombreux bulletins, un porte à porte soutenu et instructif, la participation à de nombreuses réunions internes ou publiques et surtout l’élaboration d’un vrai projet politique pour ce qui est devenu le mandat en cours. Le résultat des Municipales fut l’objet d’une longue analyse où furent déplorés un trop faible taux de participation alors que de nombreux Beaumontois ne figurent pas sur les listes électorales et le refus de tout dialogue par l’autre liste de gauche. La nécessité d’une plus grande prise en compte d’un certain nombre de difficultés (propreté, plan de circulation, manifestations diverses d’incivilité), la volonté d’associer encre plus les Beaumontois aux projets en cours, « le cœur de ville », la rénovation du bourg médiéval ainsi que celle de l’ensemble sportif de l’Artière , la prolongation du « chemin vert » ou « le Tremplin » notamment, telles sont les tâches auxquelles devront se consacrer tous les membres d’IDEES respectueux de la Démocratie, fidèles aux valeurs de gauche et prêts à servir leur commune.

Au terme de la réunion , il fut procédé à l’élection d’un Conseil d’administration, le bureau élu étant composé de Didier Pialoux, Président, José Gautier, Président adjoint, Vincent Léoty, secrétaire, Laurent Lassaigne, secrétaire adjoint , Pascal Leymarie, trésorier les autres membres étant Julia Antunes, Jacqueline Bata, Agnès Demichel, Jacqueline Sauzet et Jacques Ribeaudeau,