Accueil > Actualités > Apéro politique : À gauche toute, et après ...

Apéro politique : À gauche toute, et après ...

lundi 7 mai 2012, par le bureau

Alors que la France vient de prendre un important virage à gauche, de nombreuses questions demeurent quant aux solutions à mettre en œuvre face à la crise de la dette mais aussi aux différents défis sociétaux qui agitent notre pays.
Les différentes gauches - rose, rouge, verte ou même orange - développent leurs arguments avec parfois des convergences et d’autres fois des divergences fortes.

L’association IDÉES pour Beaumont veut dépasser dès maintenant ces logiques partisanes, pour s’inscrire dans une démarche pluraliste et réfléchir à l’avenir de son territoire avec les citoyens.

Toutes questions peuvent en effet trouver des réponses pragmatiques à l’échelle de la ville, grâce à la force de l’intelligence collective.

Ainsi, lundi 14 mai 2012, à 19h, l’association IDÉES pour Beaumont invite tous les habitants à venir débattre de sujets comme la santé, l’habitat, la fiscalité ou encore la démocratie... et dessiner les traits d’un projet commun pour l’avenir.

Cette soirée conviviale, qui se déroulera sous la forme d’un apéro politique, sera plus particulièrement animée par Pierre JUQUIN, ex-candidat de gauche à l’élection présidentielle de 1988, et Gaël DRILLON, jeune président de l’association IDÉES pour Beaumont. Un duo agitateur qui compte bien réunir de nouveaux sympathisants dans un exercice de démocratie participative et un engagement citoyen en vue des élections municipales de 2014.

Flyer de l'apéro politique du 14 mai

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)