Parti de Gauche / Front de Gauche

Amnistie pour les syndicalistes

jeudi 6 décembre 2012, par Pierre Cassan

SocialPolitique

Le Front de Gauche (Parti de Gauche) invite chaque citoyen à soutenir la proposition de loi déposée en novembre 2012 par les député(e)s Front de Gauche (André Chassaigne).
Pour cela, une pétition est en ligne et dès à présent vous pouvez rejoindre les milliers de signataires qui, en moins d’une semaine, ont manifesté leur volonté de défendre les droits fondamentaux des salariés.

Cette proposition est juste : elle défend les droits élémentaires, rappelés par le préambule de la Constitution.

Cette proposition est urgente : au moment où seuls les privilégiés semblent entendus (« pigeons », chefs d’entreprise, professions libérales...), elle permet d’envisager, ainsi que le souhaitait le candidat Hollande, un « véritable dialogue social ».

Cette proposition est équitable : elle dénonce le recours aux empreintes génétiques contre les militants syndicaux. Cette mesure, initialement destinée aux délinquants sexuels, est désormais sans vergogne utilisée contre ceux qui se battent pour le maintien des services publics (écoles, hôpitaux, poste...) ou de leur emploi, générant une assimilation pernicieuse.

N’oublions pas que des dizaines de syndicalistes ont été victimes de l’ère Sarkozy (comme des militants de Continental) et sont toujours sous le coup de poursuite.

Voir en ligne :

Pétition en ligne

Documents joints