Bilan de mi-mandat n°1 - Avril 2024
Adieu les frites
dimanche 12 mai 2024, par
ÉcoleLa majorité a décidé de supprimer la préparation des repas dans les écoles et de passer en liaison froide en achetant des repas à l’extérieur. Quelles sont les implications de cette décision unilatérale de supprimer un service qui fonctionnait très bien ?
La liaison froide est appliquée par exemple au CHU et les échos émis par les patients ne sont pas des meilleurs ! Il faut utiliser beaucoup de matériel pour la baisse et la remise en température, mais aussi pour le transport ! En ce qui concerne la conservation des produits non consommés une fois remis en température : Poubelle !
En outre, la liaison froide ne permet pas de cuisiner toutes les recettes. Ainsi, tout ce qui est croustillant devient extrêmement difficile. Impossible d’avoir de vraies frites bien croustillantes comme il existait avant dans les écoles.
Est ce un bon procédé ? A priori non. Les coûts de fabrication sont-ils moindres ? Et la qualité gustative ? Et l’hygiène et la sécurité alimentaire est-elle plus élevée ?
À toutes ces questions, aucune réponse de l’exécutif municipal aux conseillers n’appartenant pas à la majorité !
C’est ce que l’on appelle un dialogue constructif et croustillant !