Accueil > Actualités > À portée de crachat

Spectacle

À portée de crachat

jeudi 2 janvier 2014, par le bureau

Mardi 21 janvier à 20 heures 30 au Tremplin, spectacle intitulé “À portée de crachat” de Taher Najib. Mis en scène par Laurent Fréchuret. Traduction : de l’hébreu Jacqueline Carnaud avec Mounir Margoum. Assistante à la Mise en scène : Elise Vanderhaegen Lumière et régie générale : Thierry Opigez. Directeur de production : Slimane Mouhoub.

De Ramallah à Tel-Aviv en passant par Paris, Taher Najib raconte sur le ton de l’ironie douce amère les tribulations d’un acteur palestinien confronté, partout où il va, à des images de lui-même qui lui sont étrangères : celle du guerrier arabe vengeur et victorieux aux yeux de son public de Cisjordanie ; celle du terroriste potentiel dans son propre pays, Israël, où de toute façon il n’est jamais perçu ni traité comme un citoyen de plein droit. Un témoignage drôle et poignant sur les paradoxes de l’identité israélo-palestinienne.
Durée : 1 heure 15

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)