Accueil > Actualités > À plates coutures !

Théâtre musical

À plates coutures !

mercredi 11 mars 2015, par le bureau

Vendredi 27 mars à 20 heures 30 au Tremplin, théâtre musical “À plates coutures !” par la Compagnie Nosferatu.
Plein tarif : 8 €
Tarif réduit : 4 €

Cette pièce est librement inspirée de l’histoire des ouvrières de Lejaby. Merci à elles d’avoir bien voulu partager leur histoire avec nous. Cette pièce leur est dédiée.

Une révolte, une prise de conscience ou une révélation, un peu tout cela à la fois pour un groupe d’ouvrières des ateliers textiles Lejaby à Yssingeaux qui en 2010 ont commencé le combat pour sauvegarder leurs emplois.
Pas de misérabilisme, pathos ou regard défaitiste, non bien au contraire, elles sont fortes, parfois émouvantes et souvent drôles. Ici on fabrique du rêve, du glam, du sensuel et du charnel. On chante à la gloire de la femme au travail sur des parodies de chansons, on vit tout simplement.
Quatre comédiennes et un musicien prêteront leur corps et leur voix aux hommes et aux femmes de cette histoire faite de résistance. Côté sonore, la création de Simon Chomel reprendra une partie des bandes sonores enregistrées sur site et des créations originales à la guitare électrique.

Mise en scène : Claudine Van Beneden
Assistant mise en scène : Raphaël Fernandez
Musique : Simon Chomel
Scénographie : Sophie Toussaint
Regard chorégraphique : Yan Raballand
Lumières : Christophe Pont
Son : Magali Burdin
Montage vidéo : Stephen Vernay
Photos : Cédric Roulliat
Avec : Angeline Bouille, Barbara Galtier, Chantal Péninon, Claudine Van Beneden et Simon Chomel

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)