Accueil > Bulletins > Année 1998 > Bulletin - Décembre 1998 > À l’écoute de Beaumont

À l’écoute de Beaumont

mercredi 2 décembre 1998, par le bureau

Circulation

Début novembre, un nouveau plan de circulation est mis en place dans le bourg. S’il n’est pas possible de tirer de conclusions prématurées, constatons que rue du Commerce la circulation est en très forte progression. Les risques pour les enfants, pour les familles, pour les personnes âgées ont augmenté. Surtout, ce n’est pas avec des décisions non expliquées, sans concertation et par à-coups qu’une solution sera valable. Une réflexion d’ensemble, ouverte à tous, cohérente est la seule issue pour le bourg et pour que ses habitants retrouvent un minimum de confiance en la municipalité. Réflexion, concertation puis prise de décision, voilà la démarche que nous défendons.

Pénétrante

Une réunion de travail a eu lieu en mairie de Ceyrat sous la présidence de notre conseiller général A. Brochet, le 24 novembre, à laquelle étaient présents des représentants du Conseil général, du Conseil régional, de la COMAC, des municipalités de Clermont-Ferrand et de Beaumont, de la DDE, de l’AUCV et d’IDÉES Pour Beaumont. Il apparaît que nous avions posé les bonnes questions puisqu’il semble s’établir un consensus chez les élus sur les bases que nous avions proposées : couverture intégrale, interdiction aux poids lourds, réduction de l’emprise à deux fois une voie … Plus étonnant, le maire de Beaumont, reprenant sans état d’âme un des points les plus importants de notre contreprojet, approuve maintenant la couverture intégrale.

C’est une grande avancée pour nos concitoyens, dont la paternité revient sans conteste au travail effectué par IDÉES Pour Beaumont