Accueil > Édito > 2003 : une année pleine

2003 : une année pleine

mercredi 24 décembre 2003, par Le Groupe IDÉES Pour Beaumont

Une année s’achève, riche en réalisations et en indispensables équipements. Les engagements pris voici trois ans sont respectés. Il faudrait prendre les Beaumontois pour des aveugles pour prétendre l’inverse. L’ouvrage ne manque pas pour que Beaumont poursuive sa marche en avant (école Jean Zay, hébergement pour personnes âgées…). Une équipe active et pleine d’ardeur y œuvre avec constance.
Chaque Beaumontois assiste à la modernisation de sa commune.

Au-delà du nécessaire bilan qui viendra en son temps, il importe à tous les élus d’IDÉES Pour Beaumont, indépendants des joutes politiciennes, que l’action municipale novatrice ouvre la voie à des pratiques différentes.

Ainsi en est-il des multiples concertations. Les décisions sont prises en toute clarté, après discussions, rencontres et confrontations ouvertes. Citons l’affectation des 70 salles dont dispose désormais notre commune. Il a fallu de longs mois pour que chacun trouve sa place, au mieux des intérêts de la collectivité et du dynamisme associatif. Autre exemple : c’est grâce aux contacts réguliers avec les commerçants de la Place du Parc que vit un marché et que la commune a obtenu l’installation, demandée en vain depuis si longtemps, d’un distributeur de billets en liaison avec la Poste. C’est en concertation que municipalité et riverains ont obtenu des garanties sur les travaux menés par le CHU. C’est aussi par la concertation que s’est construit l’aménagement de La Mourette, incluant un projet destiné aux aînés et restreignant de façon conséquente le nombre de logements prévus.

Chaque Beaumontois peut participer à la démocratie communale. La vitalité culturelle a également contribué au rayonnement de Beaumont : les « causeries du mois » rassemblent un public large et varié. La venue de poètes Québécois a connu un indéniable succès tout comme le Printemps des Territoires ou les spectacles de théâtre et musique.

La politique sociale est toujours plus riche : la disposition la plus significative est l’amélioration du service offert par la Halte-Garderie.

La vie sportive dispose d’infrastructures sans cesse modernisées, tout comme les équipements scolaires.

Chaque Beaumontois peut collaborer au dynamisme de sa commune.

En vous souhaitant de bonnes fêtes, les élus IDÉES Pour Beaumont forment le vœu que 2004 soit aussi riche de réalisations concrètes pour notre commune que 2003.