Lettre n°3 - Janvier 2001

Articles

Éditorial : avec vous au quotidien

Depuis 6 ans, date de la dernière élection qui a désigné le Conseil Municipal, nous sommes la seule opposition municipale, avec vous et pour vous. (…)

Entrevue avec Marcel Chapuis

Question : Marcel, vous êtes déjà un “vieux Beaumontois”, n’est-ce-pas ? Marcel Chapuis : En quelque sorte. En 30 ans, j’ai eu l’occasion de (…)

Au quotidien

La vie de chacun est faite d’une multitude de plaisirs simples. Simples mais essentiels. Parmi eux, le bonheur d’exercer son passe-temps favori, (…)

Un formidable vivier associatif

Depuis la loi de 1901, la France développe un étonnant et unique mouvement associatif. Beaumont participe à cet engouement. Près de 50 (…)

Ne pas confondre concertation et contrôle

Attention ! Si la concertation est toujours souhaitable, et indispensable pour aborder des dossiers importants, il est hors de question pour nous (…)

Coup de cœur

Le mouvement associatif est une école de respect. Pour valoriser les valeurs humaines qui nous sont chères (curiosité, solidarité, respect de (...)

100 ans, ça se fête

1901-2001. La loi sur les associations atteint un siècle. Voilà une excellente occasion de montrer la vitalité de ce mouvement. Nous commémorerons (…)

Une pratique contestable

Après 6 ans de mandat marqué par l’inaction, le Maire sortant tente un dernier coup de poker. Il lance l’appel d’offres pour la rénovation du CAB. (…)

Notre monstre du Loch Ness

Beaumont a son monstre du Loch Ness. À l’approche des élections, resurgit chaque fois un projet de ... piscine. Déjà en mars 1990, nous nous (…)

Les Beaumontois n’ont pas ... la mémoire courte

Le 15 février 1999, au hasard d’une demande de subvention, nos élus obtiennent l’aveu du Maire que le faux plafond du gymnase du stade est (...)