Édito

Articles

Sommes nous les bourreaux des générations futures ?

La démission de Nicolas Hulot du gouvernement met en évidence le peu d’implication de E. Macron et de ses fidèles dans la mise en œuvre radicale de (...)

Ne surtout pas développer le Centre de loisirs...

Le dernier conseil municipal a donné lieu à une présentation du nouveau règlement de fonctionnement de l’accueil péri-scolaire et du Centre de loisirs (...)

Associations Beaumontoises : une richesse à valoriser !

En cette rentrée de septembre, beaucoup d’entre-nous vont reprendre leurs activités associatives au sein de la commune. L’occasion de questionner la (...)

MACRON et la Droite : les VRP des milliardaires du nouveau monde

Après un an de pouvoir, le président Macron et son gouvernement montrent leur vrai visage... Ils veulent restructurer de fond en comble la société (...)

Les rythmes scolaires en question

Après la pseudo concertation sur les rythmes scolaires engagés par la municipalité, il est intéressant de revenir et de rappeler ce qui fait (...)

Meilleurs vœux et bonne année 2018

Le bureau et les membres d’IDÉES pour Beaumont vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que la somme de nos volontés produise (...)

Un monde en plein bouleversement

Les dernières élections ont été marquées par une remise en cause profonde de la vie politique française. Les traditionnels partis de gouvernement ont (...)

Faire barrage au Front National

Les résultats sont tombés ; notre inquiétude et notre déception sont grandes. Inquiétude grandissante quant à la progression du Front National qui n’a (...)

Pour un vote de conviction

Les adhérents de l’association restent fidèles à leurs valeurs et à leurs engagements. De 2001 à 2014, au sein du rassemblement autour d’IDÉES pour (...)

Est-il (re)venu le temps des #joursheureux ?

Parce que notre écosystème est détruit par l’irresponsabilité climatique et écologique de nos gouvernants et des dirigeants financiers. Parce que la (...)