Accueil > Élections > Municipales > Municipales 2008 > Journal de campagne n°3 - Janvier 2008 > Éditorial : une ville où il fait bon vivre

Éditorial : une ville où il fait bon vivre

vendredi 25 janvier 2008, par François Saint-André

François Saint-André
Chacun a comme première préoccupation sa vie de tous les jours : se loger, vivre décemment, trouver les moyens de garde pour les jeunes enfants, leur procurer une éducation de qualité, donner toute leur place aux personnes âgées, obtenir si besoin les aides adaptées, s’épanouir par le sport et la culture, vivre dans un environnement agréable.

Lorsque nos enfants bénéficient de la crèche, du multi-accueil ou du relais d’assistantes maternelles, c’est grâce aux équipements que notre ville a mis à la disposition des familles. Lorsque les plus grands fréquentent des écoles agréables et rénovées avec des services de qualité (cantine) et gratuits pour certains (garderie) ou l’aide des assistantes des maîtresses, c’est aussi un résultat du travail municipal.

Aider les personnes en difficulté financière ou de logement, c’est une volonté communale. Quand les aînés ont besoin d’une aide ménagère, de repas à domicile ou de soins infirmiers, ils savent que les responsables municipaux les soutiennent au mieux pour améliorer leur quotidien.

Différentes études ou comparatifs de la presse attribuent à notre commune une bonne image en termes de qualité du cadre de vie, de gestion culturelle, éducative et sportive. Chaque Beaumontois peut en éprouver une certaine fierté.

Cependant, vous attendez de nous plus encore : des trottoirs propres, des rues et places fleuries, des installations sportives pour tous, des loisirs de proximité, une offre culturelle diversifiée, un environnement valorisé avec possibilités de promenade, de jeux et de détente, en rapport avec le patrimoine (vallée de l’Artière, Châtaigneraie). Notre volonté en ce domaine est plus forte que jamais, dans un cadre économique maîtrisé.

Lors du mandat 2001-2008, nous nous sommes efforcés de répondre à ce besoin de créations et d’améliorations. Continuer pour les années à venir, afin que la vie de chacun dans son quotidien soit plus agréable, telle est notre volonté.

L’intérêt de chacun rejoindra ainsi l’intérêt collectif porté par un projet cohérent, basé sur le développement durable et la protection de l’environnement, le droit de vivre harmonieusement dans sa ville, la qualité des services et le renforcement des solidarités.

Ces ambitions, nous vous proposons de les construire ENSEMBLE, AVEC NOUS.

PDF - 450.6 ko
Journal de campagne n°3 - Janvier 2008

Voir en ligne : Article original sur le site Union / IDÉES Pour Beaumont