À l’écoute de Beaumont

mardi 1er février 2000, par Le Bureau

AnimationUrbanismeÉconomieEnvironnementDéplacement et mobilitéCirculation

Facile

Prenez une rue, en l’occurrence, celle du Matharet. Ajoutez des arrêts de bus et la clientèle de la clinique de la Châtaigneraie. Vous avez une voie à traverser avec une circulation non négligeable. Le bon sens voudrait qu’un passage protégé pour les piétons existe. Les riverains l’ont demandé. C’est facile. Et pourtant, toujours rien. Espérons que cette brève aura un effet positif pour la sécurité des piétons, visiteurs et riverains !

Châtaigneraie

Dans le même quartier, IDÉES Pour Beaumont avait l’intention de planter, courant janvier, quelques châtaigniers. Nous voulions ainsi manifester notre volonté de contribuer à la rénovation de la forêt de la châtaigneraie. C’était là notre façon de fêter l’an 2000, d’œuvrer pour l’avenir et d’attester notre attachement à cet espace indispensable à notre commune. Mais, la tempête est passée par là. Le 6 janvier, un arrêté préfectoral a interdit aux non-professionnels l’accès aux forêts. Très attachés au respect des règlements, nous avons aussitôt décidé de suivre strictement ces dispositions. Mais soyez sûrs que cela ne change rien à notre désir d’assurer l’avenir de cet espace boisé.

Fête de la châtaigne

Toujours dans le même domaine, nous vous communiquons dès maintenant la date de la 6e Fête de la Châtaigne. Ce sera le samedi 21 octobre avec encore une fois de nouvelles animations.

Mauvaise nouvelle

Mi-février : fermeture annoncée du magasin Intermarché de la place du Parc à Boisbeaumont. C’est une bien mauvaise nouvelle tant pour le personnel, puisque 12 salariés sur 16 pourraient se retrouver sans emploi, que pour les autres commerçants de la place dont la clientèle risque de s’étioler et pour les habitants du quartier qui perdent un commerce de proximité. Le magasin, style entrepôt, prévu en remplacement ne sera sans doute pas très motivant pour attirer les Beaumontois. Derrière les satisfecit de l’équipe municipale se profilent quand même encore une fois des inquiétudes sur l’avenir de notre commune et particulièrement sur ses activités commerciales.

Rendons à César ...

Lors des vœux aux employés municipaux et aux élus, le Maire a évoqué quelques dossiers en cours. Hélas, la commune n’y est pas pour grand-chose. Voyons cela de plus près ! Les bassins d’orage du Pourliat : Clermont Communauté, déchetterie : Clermont Communauté, réservoir d’eau : SIAEP (Syndicat Intercommunal). Que reste-t-il comme bilan ? Des aires de jeux pour enfants. Malheureusement, avec plusieurs années de retard par rapport aux demandes. Décidément, la municipalité de droite ne fait vraiment pas grand-chose !!!