Accueil > Élections > Municipales > Municipales 2001
Articles les plus récents
-
Municipales 2001 : résultats du second tour
18 mars 2001, par Le Bureau // Deuxième tourLa liste Union Idées - Beaumont Autrement emporte les élections municipales : Union Idées - Beaumont Autrement (25 élus) : François SAINT-ANDRÉ, Patrick NÉHÉMIE, Monique VERDIER, Michel DUGAY, Françoise MONIER, Isabelle NORMAND, Pierre CASSAN, Claudette BONNIN, Jacques COCHEUX, Marc SAUMUREAU, Marie-Christine LEMESLE, Christien CREGUT, Dominique PLUVINAGE, Marcel CHAPUIS, Jean-Louis ZUBER, Christine GIZA, Habib BERKANI, Jacqueline BOSCHER, Paul COLOMBIER, Olivier DEVISE, Viviane JUILLARD, Mayté (lire la suite…) -
Le programme de la liste Union-Idées - Beaumont Autrement
13 mars 2001, par François Saint-André // La profession de foiJe tiens à remercier toutes les Beaumontoises et tous les Beaumontois qui ont apporté leur suffrage à la liste Union-Idées Pour Beaumont. Les très bons résultats obtenus sont la reconnaissance du travail et de la présence auprès de vous depuis plusieurs années. C’est aussi le reflet de la volonté de nos concitoyens de construire un nouvel avenir pour notre commune.
Cet avenir passe par les réalisations que nous proposons. Nous n’avions pas, jusqu’à présent, une ville à la hauteur de nos attentes. Nos (lire la suite…) -
Le mot de Patrick Néhémie
13 mars 2001, par Patrick Néhémie // La profession de foiQu’il me soit permis, tout d’abord, d’adresser mes remerciements à toutes les Beaumontoises et tous les Beaumontois qui ont porté leurs suffrages sur la liste Beaumont-autrement. Bien au delà, je veux remercier tous ceux qui nous ont enrichi par leurs témoignages et leurs propositions.
En donnant une majorité aux listes de gauche, vous avez affirmé sans ambiguïté votre volonté de changement. Pour répondre à votre attente, nous avions la nécessité de nous rassembler. C’est avec plaisir que je prends (lire la suite…) -
Municipales 2001 : la liste de fusion Union-Idées – Beaumont Autrement
13 mars 2001, par Le Bureau // Deuxième tour -
Tous ensembles, offrons une place à chaque Beaumontois
13 mars 2001, par Le Bureau // La profession de foiUne véritable politique sociale
La mise en place d’un Centre Communal d’Action Sociale digne de ce nom, au service de tous regroupant les différents services sociaux, notamment un espace emploi avec : la permanence de la Mission Locale pour les jeunes, le point emploi pour tous.
Le développement du logement social renforçant la mixité sociale en veillant à la transparence des critères d’attribution.
Le développement de mesures en faveur : de la petite enfance, des handicapés, des personnes âgées. (lire la suite…) -
Municipales 2001 : résultats du premier tour
11 mars 2001, par Le Bureau // Premier tourLes listes « UNION-IDÉES Pour Beaumont », « Beaumont Passion », « Beaumont Autrement » et « ACTES pour les Beaumontois » peuvent se maintenir au second tour. La liste « À gauche vraiment » peut fusionner avec une des quatre listes précédentes.
Résultats détaillés par bureau -
Le programme de la liste Union-Idées pour Beaumont
1er mars 2001, par François Saint-André // La profession de foiÀ la tête de la liste Union-Idées pour Beaumont, je sollicite vos suffrages. Je pense que Beaumont mérite une équipe dévouée, unie et compétente. Cette équipe a fait ses preuves comme force de propositions et d’animations pour notre commune depuis plusieurs années. Nous pensons qu’il est maintenant temps de poursuivre, avec vous, la construction de notre avenir.
Cette équipe est composée de femmes et d’hommes représentatifs de Beaumont, dans la diversité de ses quartiers, de ses origines, de ses âges. (lire la suite…) -
Un projet, des propositions
1er mars 2001, par Le Bureau // La profession de foiNotre projet vous a été exposé de façon détaillée dans nos bulletins et au cours des réunions publiques. Un travail approfondi et inscrit dans la durée, notre présence au Conseil Municipal depuis 1995, le dévouement des militants de l’association IDÉES Pour Beaumont nous permettent de présenter des propositions tout à la fois ambitieuses, cohérentes et réalistes.
Une véritable politique sociale
Nous proposons : La mise en place d’un Centre Communal d’Action Sociale digne de ce nom, au service de tous. (lire la suite…) -
Ce projet et ces propositions pour notre commune imposent des moyens
1er mars 2001, par Le Bureau // La profession de foiCe sont d’abord des moyens financiers : les financements seront maîtrisés, en utilisant au mieux le levier de l’intercommunalité, qui génère des opportunités nouvelles ; les financements seront systématiquement recherchés auprès des partenaires (Jeunesse & Sport, Culture) et des instances intercommunales (Communauté d’agglomération) ou supra communales (Département, Région, Europe).
Ce sont aussi des moyens humains : l’action municipale sera déléguée aux adjoints réellement responsables de leur domaine (lire la suite…) -
Soutien de personnalités
15 février 2001, par Le Bureau // Municipales 2001Personnalités soutenant la liste UNION-IDÉES Pour Beaumont
Bernadette AÏT-LAHSEN, Jacques ALBARET, Acteur, Michel ANDRE, Eliane AUBERGER, Bruno AUBOIRON, Journaliste, Patricia AUCOUTURIER, Artiste, Robert BARNOLA, Conseiller Municipal de Vertaizon, Annick BARNOLA, Ex Conseillère Municipale de Vertaizon, M BERILLON, Jean-Claude BESSON, Conseiller Municipal de Clermont, Michel BEURIER, Syndicaliste Membre du Comité Fédéral du PCF, Gérard BOHNER, Monique BONNET, Conseillère municipale (lire la suite…)