Lettre n°4 - Février 2001

Articles

Valoriser le commerce et l’artisanat : quelques mesures simples que nous mettrons rapidement en place

Nous renforcerons la concertation avec les commerçants et artisans, en particulier avec leurs associations lorsqu’elles existent. Nous (...)

Le logement social : un atout de notre projet

Nous allons nous trouver confrontés à l’obligation légale d’un “quota” de logements sociaux. De plus, les espaces à urbaniser sont maintenant (...)

La démocratie participative : levier d’une bonne politique

La mise en place d’une bonne politique d’urbanisme impose de s’entourer de techniciens et de spécialistes (les “gens du métier”), mais aussi (...)

Les Beaumontois n’ont pas ... la mémoire courte

Janvier 1997 : le projet de pénétrante dont il est question depuis longtemps fait l’objet d’une présentation publique de deux semaines au Centre (...)

Boisbeaumont, un quartier oublié ?

Comme pour d’autres quartiers, nous avons effectué une enquête dès décembre 1996. Publiée en avril 1997, il en résultait, pour Boisbeaumont, des (...)

Le bourg : un tissu urbain à préserver et à mettre en valeur

De l’avis des spécialistes consultés (urbanistes, architectes, techniciens du patrimoine), le bourg de Beaumont est constitué d’un tissu urbain (...)

Dynamiser la vie économique

À plusieurs reprises, François Saint-André, en tant que Conseiller Municipal, membre de la Commission Vie Économique, a demandé qu’une réflexion (...)

Portrait de Michel Dugay

Question : Michel Dugay, vous-êtes universitaire et enseignant, pouvez-vous vous présenter ? Michel Dugay : Âgé de 54 ans et originaire du (...)

Entrevue avec Claudette Bonnin et Jacques Cocheux

Question : Présents sur la liste UNION-IDÉES Pour Beaumont, vous connaissez bien votre ville. Claudette : Je vis ici depuis 17 ans. J’ai (...)

La place des jeunes dans notre cité

Voilà une préoccupation importante des Beaumontois qui s’exprime très régulièrement à l’occasion des nombreuses rencontres que nous avons, et (...)