Lettre n°2 - Décembre 2000

Articles

Portrait de Pierre Cassan

Question : Votre place sur la liste sera importante. Pourquoi vous intéressez-vous à la vie locale ? Pierre Cassan : Cela me paraît normal. (…)

L’intercommunalité : indépendance et transparence

L’intercommunalité se développe. C’est une évidence et une nécessité en particulier pour les équipements importants de l’agglomération. Mais (…)

Les Beaumontois n’ont pas ... la mémoire courte

Début 2000 : une enquête publique sur le Plan de Déplacements Urbains de l’agglomération clôture plusieurs années de travail intercommunal. Le (…)

La culture pour tous

Une commune a mille et une facettes. Toutes contribuent à la qualité de la vie de ses habitants. Mais certaines sont moins visibles que d’autres : (…)

La Maison des Beaumontois

Dans le CAB réaménagé, la culture tiendra sa place. Cette future Maison des Beaumontois, largement ouverte, deviendra un lieu de rencontres et de (…)

Beaumont : un vrai patrimoine culturel

Les autres villages vignerons ont fait de gros efforts pour leur patrimoine. A Beaumont, rien. La mise en place d’une “Zone de Protection du (…)

Les “fêtes de rues” : renforcer la solidarité

À plusieurs reprises, des Beaumontois se sont réunis pour des rencontres festives dans leur rue, dans leur quartier, entre voisins (Saint-Verny, (…)

Fêtes et cérémonies nationales : une autre pratique est possible

Plusieurs dates de l’histoire française font l’objet de commémorations légales. Mais au-delà du rituel et sans âme dépôt de gerbes aux différents (…)

Entrevue avec Marie-Christine Lemesle

Question : Pouvez-vous rapidement vous présenter et nous dire en quoi la culture vous intéresse ? Marie-Christine Lemesle : Je crois que l’on (…)

Soirée inaugurale rue Nationale

Voilà longtemps que la rue nationale n’avait connu une soirée aussi conviviale que celle qui a marqué l’inauguration du local de campagne de la (…)